nicostralia

170723KutaBali_1_

kuta city

24 avril 2010

Bali, une arrivé en chapeau de roues...

Apres avoir faite toutes mes activitées, saut en parahute , c'etait halluinant, le saut à l'elastique vraiment flipant...  Je suisalez visitez une foret équatorialeau nord de l'autstralie. c'etait vraiment jolie mais il fallait se mefier des crocodiles qui peuvent mesurer plus de 7 m. Heuresement pour moi je n'ai rien vu mais baignade interdite a cette periode de l'année. Ensuite je fit une escale a darwin dont l ville ne m'a pas trop enchanté.

Enfin c'est l'heure de partir à bali, fauché mais content à l'arrivé les balinais m'arnaque des le depart avec l'histoire de visa. En effet j'en avait demandé un pour deux mois et ils m'en donnent un pour un mois, en plus il me volent la moitié de la monnaie lors du change. Bref je ne connait rien cete region mis a part que l'onm'a dit que c'etait cool de faire un tour par la avan de rentrer chez soit; Ensuite un taxi me propose d'aller me trouver un hotel. Apres reflection je me dis que cest pas une mauvaise idee. Bien sur je ne profite pas des tarifs supr pas cher que offfre bali. Le soir je sort en boite, la je per mes clefs et jj'avais tout laissé en plan sur mon lit, je me dis donc que tout est foutu si on m'a tout volé en plus je neretrouve pas mon hotel plusieur scooter me proposent de monter derrie eus et je fais plusierurs fois le tour da ville jusqu'à 5h du matin. Enfin je trouve mon hotel a pied et ma chambre dans laquelle je l'avais laissé. Le lendemain je loue un scooter pour visiter le sud du mais j'ai un accident mais j'arrive quand meme à faire mon itinérair an ayant fait reparé mon scooter par un petit garcon pour deux fanc six sous, Et oui c'est ca bali aussi....Je ramene mon scooter rafistolé au propriotaire et heuresement il remarque rien donc je change d'hotel de toute facon j'etais toujours en train de changer d'hotel(a la recherche du moins chers!!). Je reste ensuite un peu a kuta pour faire du surf et profiter du coucher de soleil sur la plage.

6 juillet 2009

East coast trip...

Apres avoir quitter la petite ville plaisanciere de Noosa, je me dirige a Rainbow beach. Je consacre la premiere jouirne a faire du kayak avec les dauphins, j'en ai pas vu des masse mais c'etait tout de meme cool. Sur cette plages des milliers de petits crabes y vivent, vraiment surprenant...Ensuite je retopurne au backpack qui est le point de depart vers frazer Island. Cette ile est repute pour etre la plus grande ile de sable au monde... Le programme se resume a 3 jours de 4*4 et camping sauvage avec un groupe constitue d'anglais, suedoise, allemands, hollandais et canadiens et un frenchy (moi)!!! La premiere journe se deroule nickel, nous visitons le lac makenzie puis installons notre base au bord de la plage ou les dingos viennent nous rendrent visitent. Reveil avec la geule de bois,le deuxieme jour il fait vraiment pas beaux mais je test le gros 4*4 sous la pluie, c'etait quelques chose! Retour a rainbow sous un arc en ciel, il fallait au moins ca,l0l. je fait ensuite mon package pour 1770, petite ville perdu au mllieu de nul part, la je rencontre plein de monde que javais rencontrer le long de mon trip auparavant et le bacpak cool bannana est genial. D'ici je fais donc mon scooter tout autour de la ville avec les kangooros. Super funny!! Ensuite je bouge a airlie beach, station touristique avec enorme lagoon, c'est donc mon point d'encrage pour les whitsunday... J'embarque donc sur un bateaux de croisiere pour 3 nuits afin de decouvrir des iles magnifique pres de la grande bariere de corail... Les chambre font un 2 metre sur 2 et les ca fait toilette et douche en meme temps mais ce n'est pas un probleme car je passe la plupart de mon temps a bronzer sur le pont ou a faire des seesions snorkling... le snorkling dest la plonge avec masque et tuba, donc les spots etaient incroyable, tu voit des poissons de toute les couleurs et j'ai meme pu touche un gros napoleon!! La nuit sous les tropique etait toute simplement magique, les etoiles illumine le ciel entier et donner limpression que l'on pouvait les attraper. Apres ces trois jours de reves je me sentait toujours tanguer et je suis partit a magnetique island pour deux jours de repo bien merite... L'etape suivante fut mission beach, petit bled australian tout tranquile... Je passe ma premiere soire en hommage a mickael jackson, le lendemain reveil a 7h du mat, jembarque dans la navette pour le centre daviation...deux heure plus tard je me trouve dans un ptit jet a 14 milles pied au dessus de la grande barriere de corail...Bad boy bad boy what you can do, what you can do, if you can do it!!! T'a plus le choix nico faut sauter... ni une ni deux me voila dans les airs!!! Du DELIRE!!!! vue extraordinaire, sensation de folie, pas d'inquietude jramene le Dvd qui vas avec...Bref apres ca let's go to cairns, gros station touristique au nord de laustralie... de la je pars pour une plonge dans la grande barriere de corail, endroit idyllic ou je revoit encore le monde fantastique de nemo... je croisse un serpent de mere egalement qui vient me passe le bonjour a 1 metre de mois...plus de peur que de mal... ensuite je suis parti a captribulation, foret tropicale avec des plages immacule par contre pas le droit de se baigne car habite par de crocodiles et des meduses mortelles!! Nice!! bon restant vigilant jme suis pas fait bouffe et jai pu profite des differentes marches a faire et des paysages sompteux... Donc voila maintenant je suis a cairns ou je boucle tout ce quil y a a faire. Demain c'est saut a l'elastique avant de mettre les voile pour bali!!! Le retour en france risque d'etre vraiment difficile!!!!