Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicostralia
Archives
9 avril 2009

Come back to Sydney... 3 Catstrophes s'abattent sur l'australie!!!

En fevrier trois catastrophes ont frappe l'australie, la premiere fut les incendies dans le victoria, la deuxieme fut les innondations dans le queensland et la derniere fut l'arrive de mes parents a Sydney...

... donc ma mere m'appelle tandis que moi je suis de retour de la great ocean road m'appretant a passer une nuit de plus dans ma voiture...  cela fait maintenant 2 jours que mes parents sont arrive a Sydney mais moi je n'ai encore recu aucune nouvelles de leurs part car la tete dans les etoiles je n'ai pas pense a verifie mon portable... tout ce que je sais c'est que je dois les rejoindre en avion dans deux jours a cairns pour redescendre par la suite sur brisbane en van !!! En fait c'est juste ce qui etait prevue, mais la vie en as voulu autrement... La realite cest que ma mere m'informe que mon pere est a l'hopital depuis le premier jour qu'il a pose les pied en australie!! Elle me dit qu'il a fait 3 attaques cardiaques, qu'il est tombe en haut des marches, qu'il s'est ouvert le crane et qu'il est en soin intensif encore entre la vie et la mort... Ma reaction??? A ce moment la ce fut impossible pour moi de realiser ce que ma mere etait entrain de m'expliquer... Oui je viens de passer plus de 4 mois en australie en train de m'aracher pour pouvoir rester, je me suis construit une carapasse, j'ai survecu, plannifier mon trip et de nul part j'apprend que mon pere est a l'hopital a sydney... J'essaye de rassurer ma mere, et voit avec elle pour rentrer au plus vite a sydney... cette nuit ma tete a tourne en rond plus d'une fois , puis j'ai pleurer jusqu'a mendormir!!! La premiere fois depuis que jetait arriver en australie... Le lendemain j'ai revu mon pere a l'hopital, je fus un peu choquer car il etait encore tres fragile mais quel soulagement pour moi de le voir en vie... Je realise petit a petit que ca aurait vraiment pu tres mal se finir. Ma mere me raconte l'histoire en detail... cette fois c'est sur mon pere est un WARRIOR!!! Tout les jours nous allons lui rendre visite, nous sommes toujours dans le doute quant a son bon retablissement,mais place dans un hopital de qualite et encadre par une equipe d'infirmieres a ses petits soins, mon pere s'en remet tout doucement... pas toujours le moral car deux semaines dans un lit ca fait long bienque tout seul dans ca chambre, vue magnifique sur la city, il n'allait pas si mal... De notre cote (ma mere et moi) nos journees sont rythme par la visite des rue de sydney, j'en profite pour reprendre des forces nutritionnellement, nous fesons toutes les attractions touristiques que je n'avais pas pu faire auparavant... Puis nous retournons surveiller l'etat de sante de mon pere,et resoudre les problemes d'assurances... Deux semaines appres cette accident mon pere est de nouveau sur pied avec comme cadeaux un pace maker... HEyhey... Nous sortons donc en famille au zoo, allons dans les parcs et a la plage et dormons dans tout les hotels de la ville au frais de l'assurance (ca c'etait COOL)... Je profite de mes parents pleinement et cela pemet de resserre les liens... Dans cette histoire je tiens reellement a remercier tout les gens qui n'ont pas cesser de prendre des nouvelles de mon pere, je tient a remercier particulierement caroline qui a ete vraiment formidable avec nous et d'une aide extraordinaire...Sans elle les problemes auraient pris encore une autre dimentions!! Merci encore a tout le monde!!! J'embrasse ma mere et mon pere du fond du coeur, vous avez ete dans cette experience tous les deux tres fort chacun a votre facon ... Ne l'oubliez pas!!! Je vous aime et suis fier d'etre votre fils!!! Ha oui j'allais oublier durant ce breack, j'ai trouver un nouveau job avec un pote, c'est pas le job le plus glamour mais c'est un metier d'avenir, j'en suis convaincu, du moins en australie... Je suis devenu laveur professionnel de parbrises aux feu rouge... vous savez le roumain qui vous degeulasse votre par brise plus qu'il vous le lave et que vous vous sentez oblige de lui donnez une ptite piece au moin par pitie... Et ba maintenant le roumain c'est moi!!!! Je suis sur que vous etes en train de vous marrez en lisant cela car je ferais pareil si j'etais a votre place mais n'empeche que ca paye plutot pas pal mine de rien et peut etre meme que ca me permettra d'aller en new zelande ou a bali me siroter un ptit coktail... ;)   A+

Publicité
Commentaires
M
Salut<br /> je viens de lire ton article concernant la soi disante mort de ton pere. Tu peux vivre serein c'est pas une priorite pour lui.Nous t'avions dit que ce voyage serait pour toi un enrichissement et beaucoup de souvenirs.Revenons à ton pere il a repris ses petites habitudes: il gueule de nouveau sur sa femme,tete comme d'hab pour faire passer le temps eT ses medicaments et se dandine de nouveau sur son velo.le seul ennui c est qu il doit bosser pour payer sa boutange et ses voyages mais il voit une fin à ses souffrances : la crise.<br /> CERTAIN LA REDOUTE MAIS LUI ATTEND UN PLAN DRASTIQUE QUI LUI PERMETTRA DE VIVRE DES JOURS HEUREUX A LA MAISON.
nicostralia
Publicité
Publicité